01 - Bienvenue à Redstone
Alors que le dernier bandit qui attaquait une caravane vient d'être vaincu, nous sommes introduits au groupe d'aventuriers que nous allons suivre.
Tout d'abord nous voyons une entité entre une ooze et un squelette qui fut en première ligne lors du combat: Gef.
Pas loin sur le côté, revenant à sa forme originelle après avoir été un animal, un Firlborg aidait son compagnon de route, en faisant appel aux pouvoirs de la nature: Roger.
Pour les soutenir à mi-distance lorsqu'ils sont blessés, une Drakéide clergesse les aide en faisant appel à son dieu protecteur: Payldrom.
Et finalement aidant à distance, un Githzerai érudit maniant l'arc des arcanes:, Oz.
Une fois la menace éliminée, le groupe remonte dans la caravane de marchandises qu'ils protègent, avec leur commanditaire Atticus Bell, que le groupe escorte jusqu'à Redstone.
Le reste du voyage se passe sans embûches supplémentaires, mais juste dans l'inconfort, étant donné que la caravane n'est pas prévue pour transporter des personnes.
Nous arrivons finalement à Redstone en début d'après-midi, où l'on observe un peu moins d'une dizaine de maisons habitables, mais elles semblent faire partie de la forêt, du moins partiellement.
Le village donne une impression de désertion et laissé à l'abandon, comme si la nature reprenait ses droits sur la civilisation, au point que l'on constate que des arbres et leurs racines poussent sur les maisons et les effritent.
D'un coup d'oeil, on constate également une taverne, et un magasin général, qui est le premier bâtiment qu'on voit. Atticus y arrête sa caravane, nous demande d'attendre et va placer le cheval à l'écurie, puis revient vers nous.
Il nous laisse sur cette note, et commence à décharger la caravane et entrer des elements dans le magasin général.
Pendant que Gef se pose en écoutant le groupe, il regarde la ville et un camp temporairement permanent, et remarque au-delà du camp une colline avec un chemin en escalier, montant vers un manoir en ruines. Cela ressemble à l'hôtel de ville, ou du moins ce qu'il était.
[Nature - Échec ❌] Gef (avec l'aide de Roger) remarque que la maison était la en premier, puis l'arbre. Cependant d'habitude les arbres essaient de contourner les obstacles, alors que dans ce cas précis, le tronc essaie activement de détruire le mur.
[Investigation] Oz entend des discussions venant du magasin, plus précisément une negotiation entre un nain et Atticus.
Venant de la tente, il remarque que le travailleur semble être un mage Genasi de feu, prenant des notes dans un cahier, secouer une fiole, et se remet a son travail.
Par la fenêtre de la taverne, il remarque une elfe avec des airs edgy, et l'observe en retour et fait un signe de la main, mais il ne saurait pas dire si c'est amical ou menaçant. Finalement; il remarque la présence abondante d'arbres, avec une impression d'avoir vu bouger une racine. Oz remarque également le manoir, et fait le lien que l'Hôtel de ville est le domaine Vasco.
Payldrom se dirige vers la taverne en pensant que le groupe la suit, et constate que celle-ci est nommée "Taproot". Elle voit l'entièreté de la pièce, avec une bonne ambiance que l'aubergiste fait en sorte de mettre et garder. 2-3 personnes sont présentes, dont l'Elfe vu par Oz plus tôt, et des humains qui semblent des réguliers.
[Insight passif] L'elfe jauge Payldrom d'un air intéressé.
Le barman est un elfe et envoie la main pour engager la discussion.
[Insight Passif] Il croit à ses mots, mais il n'a pas vécu d'évènements négatifs avec Vasco, ne lui donnant aucune raison de ressortir les potentielles rumeurs à son sujet.
Payldrom commence à se retourner pour chercher son groupe, et remarque que l'elfe a changé de table pour se rapprocher.
puis se retourne de nouveau vers Vasco.
✒Quête ajoutée: ✔Libération du Manoir
Payldrom se tourne vers l'elfe qui s'est avancée vers elle.
L'Elfe joue avec un chalice entre ses mains, comme si faisait glisser une pièce entre ses mains.
Elle sort une tablette avec un symbole simplifié d'une tête de loup.
[Insight - Succès ✔] Payldrom remarque que c'est le début des négociations, et qu'elle est confiante que Payldrom va accepter directement.
✒Quête ajoutée: Le trésor de Vasco
Gef retourne vers la taverne et croise Payldrom sur le depart.
Pendant ce temps...
Oz s'approche du Genasi et le voit cuisiner suite à l'odeur qu'il perçoit, suivi de Roger mais de loin, s'assurant qu'il reste en sécurité.
Il note l'odeur dans son journal, puis s'avance et essaie de se faire remarquer sans déranger le genasi. Il continue puis remarque Oz en sursautant légèrement.
Il "range" son livre en le jetant sur son sac.
Il cherche les mots, puis tend la main vers Oz.
En montrant son livre, il a un éclair de génie et présente ses recherches simples à comprendre. C'est plus une suite d'étapes plutôt que de formules.
Il présente une fiole d'encre rouge bourgogne, avec une un bouche en forme de tete de dragon.
Il prend une de ses plumes, et en trempant sa plume dans l'encre, il dessine un symbole pour faire une Glyphe of Warding.
↪[Arcana - Succès ✔] Il lance un sort de [Find Familiar], mais l'invoque à une distance plus lointaine que ce qu'il aurait pu faire d'habitude.
Il donne une fiole pleine (contenant une utilisation de Dragon's Blood Ink) a Oz et trois vides.
✒Quête ajoutée: Récupération de sève
Oz le regarde, voit que ca devient gênant, prend des notes, et recule en le regardant, et Kolya se remet à son travail.
Roger rejoint Oz sur son retour.
Et sur un bon timing, les deux parties se retrouvent après leurs interactions respectives, reformant le groupe au complet.
Gef semble être content d'avoir constate que c'etait un donjon.
Gef pointe vers le manoir.
On part vers la direction de la forêt, à la recherche de ce fameux chemin, commençant par un chemin de terre battue menant vers la foret, et en l'empruntant et s'enfonçant, on sent que l'ambiance change.
Oz sait que la forêt est magique et fait plus attention, et sent la magie qui irradie. Tous les arbres se ressemblent sans que ça soit le même, avec une impression d'être observée constamment.
Soudainement la forêt s'arrête, mais on voit un chemin de terre battue, avec la nature qui semble reprendre son dû. On trouve des outils divers (une pioche, hache de bucheron).
Roger se transforme en Lynx pour explorer.
[Perception - Succès ✔] Roger sent la profonde odeur de la forêt, mais sent rien de particulier, ce qui est bizarre dans une forêt. Pas d'odeur d'animal, pas de bois, pas d'humidité. Juste de l'air frais, avec un côté terreux du sol, avec une odeur de magie environnante d'eau de source légèrement sucrée.
On progresse dans la forêt, et on se rend compte que la nuit commence à tomber. Les arbres semblent venir nous chercher, mais sans bouger, comme s'ils s'etendaient vers nous.
Oz note ce qu'il se passe et caste [Identify] sur l'arbre:
C'est une espèce inconnue à ce monde d'arbre, provenant du Feywild. Ce n'est pas clair sur comment ils sont apparus, c'est comme si l'arbre avait toujours été ici, mais sans être d'ici.
Oz soupçonne que ça soit un arbre qui a poussé à travers le Voile séparant notre monde et celui Feywild.
[Perception] En continuant de sentir et chercher, Roger réalise qu'il ne peut pas sentir la sève à moins de faire "saigner" les arbres.
[Perception] Gef remarque des Fey (sans intention particulières). Il semble des fois être transporté dans le Feywild pendant un bref instant, puis revient là où il était.
Oz envoie sa chouette dans les airs pour garder un oeil aux alentours, puis revient après quelques secondes, c'est comme si la chouette repart en piqué en direction du sol, s'arretant de justesse. Elle semble confuse, étant donné qu'elle a maintenu son vol en ligne droite.
En avançant, on voit quelque chose vers la fin du chemin, et la route redevient de plus en plus praticable et belle, nous menant au village de Redstone.
Le carrosse de Bell est encore là, et la nuit est tombée.
[Nature] Oz pense qu'on a pris un chemin qui nous a fait faire demi tour, ou alors que les forêts du Feywild sont faites pour nous faire perdre, ce qui aurait pu être pire.
[Insight] Payldrom réalise que la foret voulait pas de nous ce soir.
[Arcane] Roger comprend que la magie des Fey est faite pour dérouter les gens, concluant que la magie de la forêt perde les gens.
De la lumière sort du Taproot, mais tous les bâtiments ne sont pas éclairés (dont le magasin).
On se dirige vers la taverne. A l'interieur se trouve toute la population de Redstone, montrant un total d'une dizaine de personnes.
Gef s'eloigne de Vika et protège sa bourse, qui esquisse un sourire.
Atticus semble être bon ami avec Vika. Le nain marchand est le seul nain de la salle et mange. Kolya mange entre deux lignes d'ecriture, ou l'inverse. Les autres habitants essaient de vivre a leur manière.
[Insight (Roger)] Le nain a l'air d'être ouvert à la discussion et amical.
Gef et Roger s'avancent vers le nain.
Oz va parler avec Kolya, qui continue ses recherches, ou du moins relire ses notes.
Il s'approche pour faire une présence comme tout à l'heure.
Il lance le livre sur son sac, donnant une impression de déjà-vu et présente la chaise
En voyant que c'est de l'alchemie, Oz fait signe à Gef pour regarder avec le livre.
[Arcane] Oz arrive a extraire des infos avec l'aide de Gef, surtout sur la sève, proche du sang: couleur, texture. Kolya compare beaucoup à du sang, mais ça serait du sang dans les faits, l'arbre saigne, en plus que ça soit bizarre de demander autant de fioles.
Il remarque des notes de bas de page, faisant des liens avec le Seigneur de Vasco, d'où la position du campement près du manoir, avec une porte verrouillée qui l'empêche de rentrer.
Dans un élan de fanatisme, Payldrom commence à parler de Bahamut pendant un très long discours, qui rassemble la plupart de la taverne pour l'écouter prêcher sa parole. Une fois qu'elle termina son discours, elle remarque les gens, puis se tourne vers le groupe au fond de la salle. Elle n'a pas besoin de prononcer, mais on lit distinctement "Je l'ai encore fait?", ce qui fait hocher la tête de ses camarades. Elle soupire et se rassoit, reprenant la discussion.
Elle se penche vers Payldrom.
On termine la soirée en faisait connaissance avec les habitants du village, profitant du séjour payé par Atticus. En allant nous coucher, on trouve des lits confortables dans notre chambre, que Gef n'utilise pas dans son habitude de dormir par terre, laissant une dernière interaction entre nous avant le repos.