02 - Magasins & Manoirs

Session précédente: 01 - Bienvenue à Redstone

En se levant, on constate un temps nuageux, avec des signes que la météo va empirer sous peu.
Gef est couché sur le pied de son lit, et ce n'est pas la premiere fois à en juger la réaction du groupe.

On confirme le plan du jour: Aller explorer le Manoir de Vasco.
Pendant qu'on déjeune, on entend un coup de tonnerre et une pluie torrentielle s'abat à l'extérieur.

Effets météo du jour

Rolls for attacks that deal lightning damage are made with advantage.
When an attack of this type is successful, roll a d4 and on a 1, half of the total damage is dealt to all creatures within 5ft of the original target.
Perception rolls that rely on sight or hearing are made at disadvantage.
Thick mud and puddles turn all outdoor ground into difficult terrain.
Outdoors, areas of bright light function as dim light, and dim light functions as total darkness.

Nous décidons de braver la pluie et de s'avancer vers le manoir. Cependant, Gef tire la manche de Payldrom pour aller à la Boutique générale.

Payldrom
Hey! Je te l'ai déjà dis, exprimes-toi si tu veux quelque chose.
Gef
Donjon. Preparer.
Payldrom
C'est... pas bête.

Suite à cette initiative, nous allons nous préparer pour l'exploration.

La préparation
...

En rentrant dans le Boutique générale, Dikstra nous accueille.

Dikstra
Ah bienvenue! Vous êtes là pour faire des achats?
Payldrom
En effet, on se prepare pour aller explorer le manoir, vous avez des idées de ce qu'on risque de croiser?
Dikstra
Ce lieu est abandonné depuis des années. J'ai cru entendre une histoire sur des creatures faites de plantes qui gardaient les lieux. Je sais pas si cela existe vraiment. On entend plusieurs histoires sur ce qu'il s'est passé, surement pour dissuader les curieux.
Payldrom
J'ai cru comprendre que des bandits y vivaient...
Dikstra
Potentiellement, mais on n'en a pas entendu parler depuis des mois.
Payldrom
Oh.
Dikstra
Mais vous n'êtes pas venu ici pour parler, vous êtes ici magasiner non?

[Arcane - Succès ✔] Roger a entendu parler de ce genre de créatures, mais il ne saurait pas savoir laquelle c'est. Si c'est pour garder quelque chose, ça serait quelque chose de plus vorace.
Oz n'est pas sûr mais avec la forêt avec la présence Fey avec la région connue pour avoir une population grandissante de mandragores, il se pourrait que ça soit produit de Mandrake, comme une Alraune.

Alraune

The alraune is a homunculus created from the roots of a mandrake plant.
Though knowledge of how to do this is rare, it is said that possession of such a creature can bring great fortune – so long as it is kept well fed.
Though a new Alraune is no bigger than a man’s hand, a well-cared for one can grow to the size of a small child, with an appetite for fresh meat to match.
These creatures can often be appeased with food, though they are capricious and quick to turn to cruel temper.

On constate que le magasin general est plutôt vide, mais on regarde les objets disponibles.
On trouve assez d'ingrédients pour créer 2 potions of healing, ainsi que des spell components, une pelle et quelques objets qui n'attirent pas spécialement notre attention. Excepté un que Gef remarque derrière le comptoir.

Dikstra
Ah, intéressé par cette merveille qu'on a trouve dans le manoir? On n'a pas encore réussi à la vendre. On sait que ça vient de la noblesse, donc on le vend à 300po. Mais pour vous, je vous avais dit hier soir que vous êtes des amis du fournisseur, donc je vous le fais a 150po.

Gef achète un Periapt of Wound Closure.

Dikstra
Ah, vous savez faire affaire vous.

Après avoir fait nos dernières préparations, on se dirige vers le manoir.

On commence à monter les marches, mettant environ 10 minutes pour atteindre le lieu. On met un peu plus de temps que prévu à cause de la météo, mais nous arrivons finalement au manoir.

Le manoir
...

Malgré les ruines, on arrive a imaginer le bâtiment dans toute sa grandeur, malgré que le toit soit défoncé à cause de certains arbres. Les haies ont trop poussées et ont l'air d'un buisson prêt à nous engloutir. On constate certains arbres qui sont morts, qui sont visuellement different de ceux de la forêt. Celle-ci a pris une bonne partie du domaine.
Il ressemble plus à un amalgame de marbre avec des racines entrant, sortant et roulant autour de piliers, avec les arbres entrant et sortant de différentes fenêtres.
On n'entend aucune forme de vie venant du bâtiment.
La porte d'entrée est défoncée.

Gef regarde via l'entrée pour s'assurer qu'on peut rentrer sans problèmes.
[Perception] Gef observe les lieux et ne remarque rien.
Oz envoie son familier explorer en reconnaissance.
Le manoir est en très grande partie en ruines.
La première pièce est un atrium qui fait la croisée des chemins. 4 socles sont presents où on peut mettre des dalles de pierres. Il est à ciel ouvert mais couvert par de la vitre brisée, mais rien de dangereux pour nous étant qu'on n'est pas les premiers visiteurs. Un ancien feu de camp est présent.
Le chemin menant tout droit est impraticable suite à l'effondrement du bâtiment.
Le chemin de droite commence en pierre, et le mur de pierre devient un mur de racines et de bois.
Le dernier chemin qui se trouve à gauche est semblable, mais ce sont surtout des buissons qui poussent là où ils ne devraient pas.

On decide d'entrer et de rejoindre la croisée des chemins.
Roger examine les racines du chemin de droite.
[Detect Magic] Les racines contiennent une faible magie du Feywild.

On progresse dans ce chemin, et on constate que la majorité du manoir est en ruines et délabré. Les pieces sont saccagées, les portes condamnées et le plancher du sol est pourri.
[Survie] Gef constate des trous dans le sol comme si quelque chose sortait du sol, ainsi que de vieilles traces de pas évitant les trous, ainsi que certaines traces de sang séchées.
Oz lance [See Invisibility] sur lui-même.
On arrive à la fin de ce corridor qui mène à une porte fermée, et en bon état comparé au reste du manoir.
[Detect Magic] La porte émane de magie d'Abjuration.
On constate également une espèce de frontière qui sépare cette porte du reste de la forêt qui a pris possession du bâtiment, où elles semblent s'arrêter autour de cette zone.
[Arcane - Succès ✔] La zone est sous [Magic Circle].
On déduit que les Fey sont affectés par la zone.
Avec [Mage Hand], on ouvre la porte. On voit un bureau, qui semblait appartenir a Vasco. Il semble qu'il soit parti a la hate vu l'etat (conservé) du bureau.
Gef s'avance en premier avec précaution.
Une fois qu'on entre tous dans le bureau, Roger détecte mieux la magie.
[Detect Magic] Il y a deux sources de magie d'Abjuration, on n'a pas déclenché le piège de la porte.
[Arcane - Succès ✔] [Alarm] aurait été déclenché avec le piège.
On remarque un porte-manteau avec un Cloak of Many Fashions. Sur les deux côtés du bureau sont des bibliothèques, avec des fenêtres obscurcies par la végétation tentant de rentrer, mais ne semble pas pouvoir rentrer, confirmant encore plus la théorie du [Magic Circle].
Oz récupère le Cloak of Many Fashions.
A première vue, on dirait une salle d'études normale.
[Survie] Roger remarque aucune trace de poussière ni de pas. Aucune note avec une date, rien ne montre sur le temps d'abandon. La porte est la seule issue de la pièce, et ça collerait avec les évènements donnés par le village.
[Investigation - Succès ✔] Gef cherche le bureau et trouve le Journal de Vasco qui est caché.

The first was the hardest for me, and yet somehow the easiest. Once I had made the decision, after all, what was left but to carry it out? We followed the Fey Road until our worlds turned blue, and then let the procession carry on without us. An old logger's road took us some way into the forest, until I found a clearing big enough for the gold we carried - and the men I brought with me to guard it. I will not forget the looks on their faces when I killed them, but their blood and bones will protect that which is most important to me. More importantly, I am the only one left who knows its location. I buried it all - gold and bodies - beneath the high sun.

The second was easier. We returned to the clearing, but the trees where I had buried the first had taken on an odd shape, and leaked red blood when cut. A warning from that blighted fey, I fear - or perhaps something older and more dangerous. With the sun above us we continued along the silver river, until we were surrounded by stars.
The moon was so full and bright by the time that we stopped, and there I put my blade to use once more.

My third hoard has proven harder to conceal. Rumours have spread among my men, and I see the uneasy way that they look at me. But they are greedy beasts and I have promised them twice the pay for accompanying me: a shame they will not live to receive their coin. This time, we followed the fey road to its conclusion. There is an old temple to the Queen of Summer there, one that even the temple I built could not surpass, and even in its ruinous state it is a thing of beauty. The forest has long claimed the temple, and even the statues seem strange and twisted... Beneath the empty plinth I left my reward.

The time is coming soon to make a fourth trip; my vaults are heavy with coin and I do not wish to leave it here longer than I must. My men conspire against me, I am sure of it. I must find another location - and soon.

Oz trouve une boite qui devrait contenir un collier, mais vide. Le socle est en forme d'étoile, avec la trace du pendentif, avec un autre journal avec quelques notes.

Yet again, he came to me. Croton, he calls himself: a prince of the Bloodwood Fey. They tolerate the citizens of Redstone but their stance is clear: they will not grant passage through the Bloodwood, not for myself and not for anyone. I have no desire to physically remove them but they may leave me no choice. I will try once more to convince them; if gold or common sense cannot sway them, I will have to make a more drastic decision.
One of the bandits who have been working for me - Vika, I think her name is - knows a thing or two of the Fey. She tells me Croton is to wed - and so I had created a treasure so beautiful that I knew the Lady Foxglove would be helplessly bewitched. A peace offering, I told her - between her people and mine. To the Fey, accepting a gift means that they are indebted to the gifter - and to my delight she fell for the trap instantly. Croton was furious at her when he learned she had accepted the gift, but more so at me for outsmarting him. As if he would have been the one to outsmart me.
I was, of course, generous in the proposal that I made to him next - a release of his lady from any obligation to me, in exchange for magics that would ensure we would neither of us be bothered by the other again.
And now I possess a trinket that allows me to pass through the forest without harassment from those vile creatures. Now all that remains is to replicate its magics so that I can build my roads safely. Knowing that I am the only man to have tamed the Severed Valley, I can surely charge a higher toll for my efforts.

Session suivante: 03 - Le Gardien du Manoir