04 - À la recherche du trésor
Session précédente: 03 - Le Gardien du Manoir
On explore le chemin de gauche pour terminer de sécuriser le manoir, qui nous mène à une cuisine, ou du moins on pense que ça en est une (ou ce qu'il en reste), suite à la présence omniprésente de la nature.
Gef en profite pour remplir son sac d'épices présent dans la cuisine.
[Nature - Échec ❌] Roger reconnait des similitudes avec les plantes, avec la magie des Fey pour la corrompre, mais ne saurait pas dire précisément si y a quelque chose qui diffère de celles qu'on a rencontré avant.
En progressant un peu plus dans la pièce, et à force d'inspecter et regarder aux alentours, on constate deux types de nourriture:
[Investigation - Échec ❌] Oz trouve uniquement nos traces de pas.
[Investigation - Succès ✔] Roger trouve d'autres traces de pas, venant d'une petite créature, et remarque une dalle de pierre déplacée, probablement par l'Alraune. En regardant plus précisément, c'est le tunnel qui a déplacé la plupart des dalles.
Gef va analyser une cage dehors et sort du manoir par une ouverture de fenêtre, en entre dans la forêt. Plus il s'approche de la cage, plus il a l'impression que quelque chose l'empêche de progresser.
[JdS CHA - Échec ❌] Un moment, Gef a l'impression de trébucher, mais en regardant autour, il a perdu de vue la cage. Il contourne l'arbre et la cage a disparu.
[Survie - Succès ✔] Gef repart à la recherche du manoir, et revient à l'entrée de Redstone.
[Arcane - Succès ✔] Oz se rappelle de la première exploration, tournant en rond jusqu'à qu'on revienne à l'entrée du village, et sort la théorie que Gef a subi la même aventure.
Oz utilise son familier pour chercher Gef. Il sent une sensation agréable via le familier, cependant, la chouette ne trouve pas Gef.
[Perception] La chouette trouve les traces de pas de Gef jusqu'au lieu où on l'a perdu de vue, puis celles-ci disparaissent progressivement.
Le trio retourne à l'entrée du village après réflexion et diverses théories. Sur le chemin du retour, on croise Gef sur le trajet.
✒ [Libération du Manoir] On a fini de sécuriser le manoir, ce qui devrait donner un peu de répit à la ville, et aider à comprendre ce qu'il se passe ici.
On décide d'aller parler à Vika suite aux informations trouvées dans l'étude.
Une fois dans le village, on remarque que celui-ci est plus calme en activité, et que la forêt a progressé dans le village. Elle est presque au centre du village, comme si elle venait de capturer la route principale. Les bâtiments principaux ne sont pas encore affectés, mais cela ne saurait tarder.
On constate peu de mouvement, sauf Dikstra qui court vers le Taproot avec de l'équipement médical.
Payldrom commence à presser le pas pour le rejoindre, Roger suit tranquillement.
On remarque que les gens ont l'air de discuter à ce sujet:
[Perception - Succès ✔] Roger écoute les discussions et conclut que Vika est allée dans la forêt, et est revenue blessée.
Dikstra fait reculer les gens pour laisser de la place pour pouvoir la soigner.
Gef retient également les gens.
En arrivant dans la salle, on constate Vika sur le lit, tâché de sang suite à une grosse entaille profonde de son épaule gauche jusqu'au nombril.
[Persuasion - Succès ✔] Payldrom arrive à insister pour que Dikstra lui laisse un peu d'espace pour qu'elle la soigne.
[Médecine - Succès ✔] C'est une plaie par arme, auquel Vika a échappée de justesse.
[Arcane - Succès ✔] La plaie n'est pas magique, mais la cause de l'entaille l'est.
Payldrom utilise une [Channel Divinity: Preserve Life] puis [Cure Wounds] (lancé au niv. 3).
[Insight passive] Dikstra était dans l'idée qu'il pouvait la soigner, et donne un regard déçu avec de la blessure dans son égo. Il donne un regard de respect puis part.
↪[Insight] Elle ne semble pas cacher d'informations, elle connait pas grand chose sur la forêt, mais elle sait juste que y a des Fey dans celle-ci.
A peine qu'elle se pose, elle ronfle et s'endort immédiatement.
Gef regarde dans son sac, et trouve plusieurs affaires.
La première étant une torche, qui ressemble contenir un mélange à brûler, qui devrait tenir 1h environ. Gef la tend a Oz, qui l'observera plus tard pour l'analyser à tête posée.
Il y a également une sorte de tablette de pierre, avec un Loup gravé dessus.
Il y a des rations pour une personne pour une journée, un calice bien fait et une Shortsword tachée de sang séché.
[Histoire - Succès ✔] Oz constate que c'est un objet non magique pour riches, qui vaut 500 po.
On ne prend rien d'autre du sac que la torche pour voyager.
Pendant ce qu'on passe le temps, la pluie s'est arrêtée, ce qui facilitera l'exploration.
On a beau être ensemble en attendant l'expédition, l'ambiance du village donne une sensation de solitude, d'être perdus dans la forêt, et sans être dedans pourtant. En regardant dehors, on a l'impression qu'un arbre a poussé, mais on n'est pas sûrs vu la masse végétale.
Une fois les préparatifs terminés, on entre dans la forêt.
On allume la torche une fois qu'on est en dehors des pavés, et on peut voir enfin les délimitations de cette route, illuminé par la torche émettant une flamme bleue avec des reflets multicolores, donnant une fumée fine blanche transparente similaire à de l'encens. La largeur de la route est de 40ft, donnant assez d'espace pour naviguer.
L'effet de la torche rappelle le sort [Faerie Fire] à Oz.
On se dirige vers la première cache de Vasco, qui est également la plus proche d'après son journal.
Après quelques minutes, des traces de pas apparaissent sur la route, qu'on pense être de Vika. Ces traces mènent à une sorte de figure fantomatique de Vika qui avance, comme si on assistait à un souvenir de l'extérieur. Elle a l'air un peu stressé mais garde son calme, en parlant à elle même, en répétant des consignes:
Et sa mémoire répète ces phrases, mais bloque sur ne les attaque pas.
On comprend qu'on n'a plus à faire face à un souvenir, mais à un avertissement de la forêt.
Nous continuons sur cette route, et plusieurs figures fantomatiques arrivent vers notre direction. La foule est tellement grosse qu'elle nous laisse seulement 10ft de manœuvre.
On marche à côté d'eux en suivant les consignes de Vika, et à un moment donné, on a l'impression qu'on est observés.
Cela fait une minute qu'on marche à côté d'eux.
↪[JdS WIS - Succès ✔] Cette curiosité venant de ces figures devient morbide, cherchant à nous attirer vers eux. Mais on résiste à la sensation.
On continue pendant une deuxième minute, et on commence à voir le bout.
↪[JdS WIS - Succès ✔] L'insistance féerique continue et s'intensifie, mais nous restons concentrés pour résister à l'effet.
On sent que la foule d'esprit atteint bientôt la fin.
↪[JdS WIS - Succès ✔] Malgré cette insistance, on résiste à cette tentation, et on arrive au bout de la foule sans heurs.
Nous continuons notre progression. La chouette d'Oz remarque au loin une espèce de gros buisson de lianes et racines bleues, indiquant la première cache.
Mais on en aurait pour une heure de rejoindre ce buisson, ce qui laisserait assez de temps avec la torche pour faire l'aller de manière sécuritaire. Nous la gardons allumé.
Nous arrivons finalement au buisson, indiquant le chemin secondaire menant à la première cache.
Prochaine session : 05 -